EUROSPEAK suit les directives de la législation européenne sur la confidentialité (GDPR/AVG).

1. Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons ?
Toutes les données que nous collectons sont encadrées dans nos cours. Vous êtes libre de décider des informations que vous nous communiquez. Si vous nous fournissez vos données ou votre témoignage, nous supposerons que vous consentez à être inclus dans notre base de données.

1.1 Données que nous collectons directement :
Identification : nom, prénom, éventuellement numéro d’enregistrement national, et adresse
Coordonnées : numéro de téléphone, numéro de fax, adresse e-mail
Données de facturation : numéro de compte bancaire, nom et adresse de facturation, éventuellement numéro de TVA ou numéro d’entreprise ;
Si vous êtes un formateur-coach et que vous postulez ou commencez à travailler avec nous :
votre curriculum vitae, vos lettres de motivation et de recommandation
votre photo, votre vidéo, le matériel pédagogique que vous fournissez
les formulaires d’évaluation de vos stagiaires

1.2 Données publiques et données que nous collectons indirectement
Il peut s’agir par exemple de données soumises à une obligation de publication, comme la publication de votre nomination en tant qu’administrateur d’une société, ou bien de données que vous avez vous-même rendues publiques, comme des informations sur votre site Internet.

1.3 Données que vous nous communiquez spontanément
Lorsque vous nous contactez par téléphone, notre réceptionniste peut noter votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail afin d’établir une fiche de contact et de garder une trace des personnes qui font appel à nos services. Lors d’un dépistage ou d’une leçon de langue, le coordinateur et/ou le formateur-coach de langue note les informations utiles pour vos leçons.

2. A quelles fins collectons-nous vos données à caractère personnel ?
Vos données sont nécessaires pour pouvoir exécuter correctement le contrat de formation que vous ou votre entreprise concluez avec nous. Notre service consiste en un dépistage et/ou une formation linguistique, un encadrement et un accompagnement linguistique, y compris la coordination et l’administration que ce service implique. Si vous êtes un fournisseur, nous collectons vos données pour placer, suivre et traiter correctement les commandes. Si vous êtes formateur-coach de langue, nous collectons vos données dans le cadre de notre procédure de sélection et de recrutement et pour la communication et le soutien pendant vos missions. Le traitement de données à caractère personnel n’est pas effectué de manière entièrement automatisée. Le traitement de vos données à caractère personnel n’inclut pas le profilage.
Si nous voulons utiliser vos données personnelles ou votre témoignage comme référence, nous vous demanderons votre autorisation explicite.

3. Qui reçoit vos données à caractère personnel ?
Au sein de notre organisation, les données sont uniquement accessibles aux personnes responsables qui doivent y avoir accès en fonction des tâches qui leur incombent. Nous avons mis en place des mesures de sécurité qui sont adaptées sur le plan technique et organisationnel pour éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l’accès de personnes non autorisées ou la communication par inadvertance à des tiers des données à caractère personnel collectées ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données. Certaines de vos données personnelles que nous traitons sont transférées à des tiers. Il s’agit des données suivantes :
· Comptables et consultants dans le cadre de l’aide fiscale ;
· Les prestataires de services TIC dans le cadre de notre logiciel de traitement ;
· Les fournisseurs d’applications d’apprentissage en ligne dans le contexte de votre programme d’apprentissage
· Société d’audit dans le cadre du renouvellement/maintien de notre label de qualité et/ou de notre reconnaissance auprès des fonds sectoriels ;
· Secrétariat social et bureaux intérimaires dans le cadre d’une collaboration en tant que formateur-coach ou membre du personnel ;
· Les autorités publiques compétentes dans le cadre de nos obligations légales ;
· A vos clients/collègues dans le cadre d’un appel d’offres ou d’une mission d’enseignement en cours pour prendre des dispositions pratiques ou à titre de référence.
Vos données à caractère personnel ne seront pas mises à disposition de tiers à des fins commerciales, sauf comme décrit ci-dessus ou sauf après votre consentement préalable. Dans de rares cas, il peut arriver que nous soyons dans l’obligation de divulguer vos données à caractère personnel à la suite d’une ordonnance judiciaire ou pour satisfaire à une législation ou réglementation contraignante.

4. Pendant combien de temps vos données à caractère personnel sont-elles conservées ?
Vos données à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits au point 2. Il s’agit généralement d’une période de 1 à 5 ans. Naturellement, nous conserverons vos données personnelles dans le respect des délais légaux et des délais de prescription éventuellement applicables.

5. Quels droits pouvez-vous exercer pour assurer la protection de vos données personnelles ?Vos données seront traitées par EUROSPEAK SA, ayant son siège social à 1050 BRUXELLES, rue de Stassart 49, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0447.843.555 et EUROSPEAK METODIKA ANVERS SNA, ayant son siège social à 2018 ANTWERPEN, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0885.037.797. Si vous souhaitez voir quelles données personnelles nous traitons à votre sujet ou si vous avez des questions sur le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter au +32 (0)2 511.89.12 et infobr@eurospeak.be ou au +32 (0)3 230 17 27 et info.antwerpen@eurospeak.be.
S’il y a des changements dans vos données à caractère personnel (nom, adresse, adresse e-mail, …), vous pouvez toujours demander que celles-ci soient rectifiées ou complétées. Si vous estimez que nous traitons certaines données à caractère personnel sur une base illicite, c’est-à-dire sans finalité légitime pour ce faire, vous pouvez demander l’effacement de vos données à caractère personnel ou la limitation de leur traitement.
Si vos données personnelles sont traitées sur la base du consentement (voir point 2), vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Nous devons alors supprimer vos données personnelles.

6. En outre, nous vous signalons que vous pouvez à tout moment introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle, si vous estimez que nous ne respectons pas vos droits tels qu’énoncés ci-dessus.

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